Techniciens en Electronique

Le 7 juillet une session de validation aura lieu pour qualifier 8 techniciens de Contrôle et Maintenance en Electronique. Il seront disponibles et opérationnels à partir du lundi 11 juillet 2016.
L’électronicien(ne) est capable d’intervenir à différents niveaux techniques : systèmes, équipements, cartes électroniques, composants. Il (elle) monte, assemble, fabrique des cartes ou câbles et intègre les sous-ensembles dans les emplacements appropriés. Il (elle) vérifie la continuité et les isolements des connexions entre les sous-ensembles de l’équipement. Il (elle) interconnecte les parties de l’équipement et met l’ensemble sous tension.
Il (elle) effectue les tests, les mesures, les réglages et s’assure que les résultats sont conformes aux spécifications puis les consigne. Au moyen de méthodes, d’outils d’analyse, il (elle) identifie les dysfonctionnements et effectue la maintenance corrective. Il (elle) met à jour les documents et participe au suivi de la qualité de l’intervention. Il (elle) assure la maintenance préventive de l’équipement.
Il (elle) réalise ses opérations à partir de spécifications de tests de conformité, de procédures, de dossiers techniques. Il (elle) fait appel à de vastes connaissances techniques et méthodologiques pour s’adapter aux moyens de test (multimètre, oscilloscope, banc automatisé …). Il (elle) a des bases en anglais technique et sait exploiter les notices des constructeurs. Il (elle) organise son travail avec sa hiérarchie et selon les besoins de ses clients ou donneur d’ordres. Il (elle) travaille en autonomie et procède à des autocontrôles.