Le centre

Qui sommes-nous ?

Rééducation professionnelle et sociale

Le centre de rééducation Louis GATIGNON a ouvert ses portes en 1985. Il propose des formations de niveau 4 et 5 dans le domaine du secteur tertiaire, de l’industrie et des services. Sa pratique et sa large expérience en matière de formation auprès d’un public handicapé s’est enrichie d’actions ponctuelles en direction d’autres personnes en difficultés d’insertion (jeunes 16-25 ans, SIFE…).
La finalité de l’action de formation est la réinsertion professionnelle et sociale des personnes qui, atteintes par la maladie ou souffrant de séquelles d’un accident, doivent acquérir une nouvelle qualification dans une nouvelle profession compatible avec leur handicap.

Le centre Louis GATIGNON est une réalisation de l’Association Ambroise CROIZAT. Celle-ci possède également 2 autres centres de rééducation professionnelle dans la région parisienne :

Cette association a également en charge la gestion d’un centre de santé et d’un hôpital en région parisienne :

L’agrément du centre, fixé par arrêté Préfectoral Régional autorise une capacité d’accueil de 86 stagiaires. Ce nombre limité de stagiaires permet de disposer d’un environnement convivial propice à l’apprentissage.
Pour accueillir les stagiaires de tous les départements. le centre dispose d’un internat, d’un foyer avec salle de musculation, bibliothèque, salle de spectacle, laboratoire photo, ateliers de travaux manuels. Des animations sont également organisées pour découvrir la région.